dimanche 27 septembre 2009

Un jour j'écrirai un roman


Je l’appellerai « l’amour »

Ca ne parlera de rien d’autre

D’ailleurs de quoi parler,

A part de ce

Que l’on ne connaît pas.

Ca marcherait très bien,

Alors j’écrirai un deuxième roman,

Qui s’appellerait « le bonheur ».

Tout le monde poserait ces deux livres

Côte à côte, sur sa bibliothèque

Ce ne serait donc plus

Des paroles en l’air

Mais plein de mots posés,

Sur des étagères

Chez des gens inconnus,

Mais qui comme moi,

Veulent qu’on leur raconte

Ce qu’ils ont vécu

Puis dans leur salon

Tranquille ils liront,

Ils se reposeront

Et dans leur maison,

Toi et moi nous serons.

Et pendant les séances de dédicaces,

Je sourirai parfois

Je penserai à toi, et à nos souvenirs

Au parc du Luxembourg,

Au bonheur et à l’amour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire